Qui suis-je ?

À propos de moi

Je me suis intéressée à titre personnel à la Sophrologie lors de cette période délicate de ma vie que connaît toute femme dans un cumul de responsabilités personnelles et professionnelles : la naissance des enfants, un boulot à temps plein, soigner une vie de couple, de femme, de maman…

 

Submergée par diverses tâches dans tous les domaines de ma vie, je glissais lentement et sûrement vers un épuisement émotionnel lorsque par un heureux concours de circonstances, mon conjoint et une amie proche me conseillent de « prendre soin de moi ». Une première séance suivie d’un contrat moral de 4 autres séances me font découvrir plusieurs techniques de Sophrologie qui, en accompagnement individuel, m’apprend à me ressourcer et à prendre du recul.

 

C’est alors une véritable révélation pour moi, et tout mon entourage tant personnel que professionnel le remarque et en bénéficie également. En effet, cela m’amène une vraie sérénité dans mon quotidien à la maison, ainsi que l’obtention de mon Premier dan en Karaté (Shotokan)… Et aussi un réel développement de mes compétences professionnelles qui me permettront d’évoluer au sein de mon entreprise, en obtenant des responsabilités dont je ne me serai jamais crue capable auparavant. Ainsi, je deviens directrice d’une agence de 3 personnes, en parallèle je me forme dans une école de sophrothérapie qui me permettra de développer d’incroyables capacités personnelles à mieux me connaître et interpersonnelles à mieux communiquer… Ces fameuses SoftSkills que je définis plus simplement par le Savoir-Être.

 

Je bascule ainsi tout naturellement dans une nouvelle passion, celle de l’humain et de ses innombrables capacités & ressources, au milieu de ces émotions qui, par définition « mettent en mouvement ».

 

Et puisqu’apprendre à les reconnaître et les nommer permet souvent de les apaiser instantanément, et bien me voilà toute prête à vous accompagner sur votre Chemin de retour à Soi et à une paix intérieure.

 

La Sophrologie a positivement transformé ma vie, à votre tour maintenant !

Emilie Baldissera Sophr'à soi sophrologie bien-être stress
Émilie Baldissera
Emilie Baldissera Sophr'à soi

* Sophrologue diplômée de SophroCap Academy (63), spécialisée en Communication Programmation Neuro-Linguistique, Communication Non Violente, Emotional Freedom Technique et Théorie PolyVagale.
* Formée aux 5 Blessures (et masques) qui empêchent d’être soi-même
* Adhérente au Syndicat des Sophrologues Professionnels
* Membre de l’Association des Sophrologues d’Auvergne